Questions Fréquentes

De manière générale, je livre entre 600 et 800 photos par mariage.

Non, je ne livre pas la totalité des photos prises le jour J. J’effectue un travail d’édition qui commence notamment par un prmier tri de vos photos pour éliminer les images en double, les images-tests, les images floues ou encore les images qui montrent des visages grimaçants et ne mettant pas en valeur les sujets.

Oui. Chaque image que je vous livre est retraitée. J’entends par là: correction des couleurs, ajustement de l’exposition, passage en noir et blanc si nécessaire, retouches locales en cas de tâches sur un vêtement ou un visage.

Oui, bien sûr ! Seule une partie de mes photos sont publiées sur mon site internet mais je me ferai un plaisir de vous en montrer plus lorsque nous nous rencontrerons.

J’adore la couleur ! La vie est pleine de couleurs 🙂 La majorité des mes photos vous seront remises en couleur. La principale raison pour laquelle je passerais une image en noir et blanc serait principalement pour rattraper une mauvaise qualité d’éclairage.

Oui, bien sûr. Je me déplace en France et à l’étranger pour vous offrir vos plus belles images!

Bien sûr ! Je me déplace partout en France et dans le monde. En cas de déplacement à l’étranger, les frais de transports et d’hébergement (raisonnables) seront ajoutés au forfait.

Pas de souci, je parle anglais et je comprends l’allemand. Mais par-dessus tout, je me plonge avant la cérémonie dans la culture et les traditions qui y sont attachées afin de bien les comprendre. Nous nous rencontrerons également avant la cérémonie pour tout préciser et me permettre d’anticiper les moments les plus importants de la cérémonie.

Même si il est toujours préférable de nous recontrer « face-à-face », nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir utiliser les nouvelles technologies Skype, Facetime et autre. Donc pas d’inquiétude, nous nous verrons !

Vous recevrez vos images retraitées sous 4 à 6 semaines maximum. Néanmoins, 7 à 10 jours après le mariage, je vous adresserai une première sélection d’images retouchées afin que vous puissiez préparer vos cartes de remerciements.

Votre album de mariage contiendra environ 30 pages et 80 à 90 images. Bien sûr, il est toujours possible d’ajouter des photos ou des pages … mais il y aura un coût additionnel 🙂

Les temps de production peuvent varier mais il faut en général compter 6 semaines après l’envoi de la commande. Cela peut donc également dépendre du temps plus ou moins long que vous passerez à sélectionner vos photos pour l’album (mais ce moment est très important, donc il faut prendre le temps du choix !)

C’est une excellente question ! Et on ne vas pas se mentir, le risque zéro n’existe pas ! Il y a plusieurs années, j’ai effectivement eu l’amère expérience de perdre des photos personnelles, enregistrées sur une seule clé USB … qui m’a lâché. Je comprends donc ce que cela fait…. Et depuis, je m’assure que cela ne puisse plus se reproduire. Lors des prises de vue, mes photos s’enregistrent sur 2 cartes SD simultanément. L’une de ces cartes me sert de back-up et je la garde dans un endroit séparé. Et à la fin du shooting, je sauvegarde toutes les photos sur un disque dur externe dédié.

Oui, évidemment vous ne pouvez pas repousser votre mariage ( 🙂 ). Dans l’hypothèse où je serais dans l’impossibilité totale de couvrir votre mariage (bras cassé…), je contacterai un photographe de mon réseau, avec un style similaire, et bien sûr sans coût additionnel pour vous.

Après que nous nous soyons rencontrés (en face à face ou via Skype/Facetime) et si vous décidez de me faire confiance pour être votre photographe de mariage, je vous enverrai un contrat qu’il faudra simplement me retourner signé avec un acompte de 30% du montant total de la prestation choisie. Dès lors, votre jour J est officiellement bloqué dans mon agenda !

Load More

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans ce FAQ, n’hésitez pas à me contacter directement par email ( contact[@] benoitbriand.fr ) ou via mon formulaire de contact. Je me ferai un plaisir de vous répondre.